LA FONDATION EN QUELQUES MOTS

QUI SOMMES-NOUS ?

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. C’est cette conviction qui est au coeur de notre ambition et de notre envie d’agir, avec un objectif clair : mener des actions concrètes et utiles pour construire une société plus solidaire et plus juste dans laquelle chacun trouve sa place.
Les compétences réunies au sein de notre Fondation, les relations que nous entendons tisser avec les acteurs du monde associatif ainsi que le soutien des partenaires témoignent de la pertinence de notre mission.

NOTRE ENGAGEMENT

Le choix de créer une Fondation résulte de notre volonté de promouvoir la femme, de contribuer à l’amélioration de ses conditions d’existence et à la défense de ses droits.
Notre engagement s’inscrit dans la durée pour apporter des solutions pérennes et expérimenter de nouvelles façons d’agir au profit des personnes les plus fragilisées.

NOS VALEURS

La Fondation mènera l’ensemble de ses actions dans un esprit de solidarité, d’ouverture et de transparence au service de l’intérêt général et dans le respect de son utilité sociale.

Notre fondation est en première ligne dans la lutte contre les inégalités sociales et la protection des plus démunis.

NOS OBJECTIFS

Face aux difficultés croissantes que rencontrent nombre de femmes et de jeunes filles de condition modeste, il nous est apparu important d’approfondir la réflexion pour comprendre l’urgence des situations qu’elles vivent afin d’apporter des solutions à l’amélioration de leurs conditions de vie. Des experts dans divers domaines de l’intérêt général sont à nos côtés pour étudier nos projets dans toutes leurs dimensions et identifier les meilleurs leviers d’actions. Ainsi, nous avons défini des objectifs précis en parfaite cohérence avec l’identité de notre Fondation :

• Émancipation des femmes par l'entreprenariat et promotion de la famille.
  • Scolarisation des jeunes filles et sensibilisation pour la prévention contre les maladies auxquelles elles sont exposées.
  • Droit des enfants à l’éducation et à la santé.
  • Aide matérielle et financière aux maternités en difficultés.
  • Contribution à l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.

TRANSPARENCE

Séminaires, conférences, débats et soirées évènementielles seront organisés pour diffuser nos actions et partager des réflexions. En outre, la Fondation s’attachera à sans cesse questionner ses activités et la conception de ses projets en vue d’en tirer des enseignements, d’adapter ses pratiques sur le terrain et de réorienter les modalités de ses aides si nécessaire. La Fondation porte une attention particulière au suivi des règles de bonne gestion et à la qualité des comptes rendus à fournir aux donateurs.

Nous sommes présents là où le besoin se fait sentir.

• Scolarisation
  • Matériel médical
  • Vêtements
  • Accès à l'eau

FINANCEMENTS

Les financements de nos activités ont pour origines :

• Nos fonds propres dégagés de nos activités annexes ou issus de cotisations des membres fondateurs et adhérents.
  • Les donateurs.

Notre développement passe par le renforcement des relations avec le secteur privé à travers des partenariats opérationnels et – ou financiers afin de nous aider à mettre en oeuvre nos projets au profit des populations.

REMERCIEMENTS

Nous remercions les partenaires avec qui des échanges fructueux ont déjà commencé à s’instaurer et qui désirent vivement continuer à nous accompagner dans notre mission. Nous saluons également les acteurs associatifs qui ont manifesté un intérêt certain pour notre Fondation en mettant leur expertise à notre disposition.

0+ Evenements organisés
0% Amour donné